L’exposition photo «Saillon cité d’images» s’installe chaque 2 ans durant 120 jours dans les ruelles du village médiéval. Elle réunit de grands noms de la photographie mais aussi des passionnés, et présente près de 200 photos. Une manifestation gratuite dans un cadre féérique!
Un parcours photo de deux kilomètres à arpenter de jour comme de nuit, grâce à un éclairage idoine, une thématique par exposition, des conférences, des visites guidées… La manifestation «Saillon, cité d’images» réunit petits et grands autour du 8e art tous les hivers. Les éditions précédentes ont mis en lumière la vigne valaisanne, la relation entre les êtres humains et la planète, et même l’eau.
De grands photographes exposés à Saillon
Ce rendez-vous artistique a notamment attiré les Américains Melissa Farlow et Randy Olson, habitués du National Geographic, le Portugais installé en Chine Eduardo Leal, l’Italien Alessandro Grassani, les Valaisans d’adoption Josh Kempinaire, Laurence Piaget-Dubuis et Gianluca Colla, qui se trouve aussi être le curateur de l’exposition. Les amatrices et amateurs sont aussi de la partie, avec des photos de Josiane Boulnoix, Jean Margelisch, Gérard Raymond, Pierre-André Bertholet, Samuel Romeira, Stéphane Constantin, Stéphane Mettaz et Jean-Philippe Nanchen.