Inaugurée en 2001, la passerelle à Farinet permet d’enjamber les gorges de la Salentse lors d’une traversée en suspension à 136 mètres de haut, sur 92 mètres de long. En contrebas, un panorama grandiose s’ouvre sur la plaine du Rhône et le vignoble de Saillon. Vous pourrez aussi apercevoir les grimpeurs qui gravissent les parois des gorges en suivant la via Farinetta.
Depuis la falaise adjacente, la Colombe de la Paix de Hans Erni veille sur les randonneurs. La passerelle représente le point final de plusieurs itinéraires partant depuis le cœur du village de Saillon et suivant le sentier des vitraux, œuvres inspirées de l’histoire de Farinet.
2h30
465m
7.9km
En boucle
Moyen
La carte du parcours
Cliquez sur “en savoir plus” afin d’avoir la description complète du parcours et de l’itinéraire d’accès.
Infos pratiques
Parquer son véhicule à Saillon
Parquez votre véhicules aux parkings gratuits :
- Place des Remparts, située dans le bourg de Saillon
- Place Farinet, situé au pied du bourg
- Bains de Saillon
Venir en transport public à Saillon
Prenez le bus 311 depuis la gare de Martigny CFF, Riddes CFF ou Sion CFF jusqu’à l’arrêt Saillon Collombeyres. Retrouvez les horaires ici.
Monter à la passerelle en transports publics
Prenez le bus 311 en direction de Sion, jusqu’à l’arrêt Leytron ancienne poste. Prenez ensuite le bus 312 en direction d’Ovronnaz jusqu’à l’arrêt Les Places bifurcation.
Temps du trajet : environ 20 minutes.
Temps de marche jusqu’à la passerelle depuis les Places : 15 minutes sur un chemin plat, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Commodités sur le parcours
Des tables de pique-nique se trouvent à côté de la passerelle. Durant la période estivale, des toilettes sont aménagées.
Application Saillon
Téléchargez l’application Saillon pour avoir accès à toutes les randonnées et suivre votre position en temps réel.