En route pour Lui d’Août!

L’objectif de ces randonnées est d’atteindre le gîte du Lui d’Août, situé à une altitude de 1953 mètres et doté d’un magnifique paysage montagneux, entre la Seya et le Grand Château. Il existe 3 itinéraires pour se rendre au gîte : deux itinéraires par Ovronnaz et un itinéraire par Fully.

Le gîte du Lui d’Août est gardienné de la mi-juin à la mi-septembre, ainsi que les week-ends d’octobre. Il propose 35 places pour la nuit, avec douche et restauration sur place.

Itinéraire depuis Jorasse télésiège (Ovronnaz)

35 minutes

118m

2 km<br>Aller uniquement

2 km
Aller uniquement

Facile

• Depuis le village ou la station d’Ovronnaz, dirigez-vous vers le parking des remontées mécaniques. Parquez votre véhicule sur cette place puis empruntez le télésiège jusqu’au sommet de Jorasse.
  • Depuis le sommet du téléphérique, prenez la direction sur votre gauche et suivez les panneaux indiquant La Lui d’Août.

Itinéraire par Odonne (Ovronnaz)

2h

2h

689m

5 km<br>Aller uniquement

5 km
Aller uniquement

Moyen

• Depuis le centre sportif d’Ovronnaz, vous pouvez continuer en montant à travers la forêt sur un sentier en direction d’Odonne. Ce hameau se trouve à environ 1800 mètres d’altitude. Le chemin peut être raide par endroits, mais il est bien balisé.
  • Après Odonne, continuez à monter sur le sentier balisé. Le chemin devient plus alpin en montant progressivement vers la cabane de Lui d’Août, qui est situé à environ 1950 mètres d’altitude.
  • Le paysage devient plus dégagé à mesure que vous vous rapprochez de la cabane, offrant de belles vues sur les montagnes environnantes.
  • Une fois à la cabane, profitez du panorama. C’est un lieu prisé des randonneurs pour sa tranquillité et la beauté de son environnement alpin.

Itinéraire depuis l’Erié (Fully)

4h30

780m

11.6 km<br>En boucle

11.6 km
En boucle

Moyen

• Depuis Fully, montez en voiture jusqu’au parking de l’Erié. Durant l’été, une navette est organisée par Fully tourisme.
  • Depuis Erié, suivez le sentier balisé en direction du Col du Fenestral. Le sentier monte progressivement à travers les pâturages alpins et devient plus raide à l’approche du col.
  • Arrivée au Col du Fenestral (2455 m) : ce col offre une vue panoramique impressionnante sur les montagnes environnantes, notamment le Grand Chavalard.
  • Depuis le Fenestral, vous allez entamer une descente progressive en direction de La Lui d’Août. Prenez la direction du Petit Pré, puis suivez les indications sur les sentiers balisés.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.